Les fonctionnalités de ma carte

Fonction sans-contact La fonction sans contact (1)

Avec ce mode de paiement intégré à votre carte bancaire, vous allez découvrir une façon innovante et pratique de régler facilement vos dépenses de la vie quotidienne généralement payées en espèces.

Lorsque vous le souhaiterez, vous pourrez régler vos dépenses d'un montant inférieur ou égal à 20 euros, sans saisir votre code confidentiel, ni même introduire votre carte dans le terminal de paiement.

Fonctionnement Comment ça fonctionne ?

  • 1
    Présentez votre carte bancaire à moins de 5 centimètres de l’écran du terminal de paiement.
  • 2
    Le paiement s’effectue instantanément sans avoir besoin d’insérer votre carte dans le lecteur, ni de composer le code confidentiel.
  • 3
    Des signaux lumineux s’affichent, le terminal émet un bip pour signaler la fin de la transaction. Un ticket de caisse vous est remis par le commerçant. Le montant sera repris votre relevé de compte

Pour plus de sécurité, au delà d'un montant cumulé de 50 euros en mode Paiement Express Sans Contact, votre code confidentiel devra être de nouveau saisi.

Débit différé Le débit différé

Vos paiements par carte bancaire sont cumulés et prélevés en une seule fois, chaque mois, à date régulière. Seuls les retraits d'argent aux distributeurs sont débités immédiatement.

Vous pouvez à tout moment connaître le montant détaillé de vos paiements en débit différé :

  • Ils sont consultables sur votre Banque en Ligne ou ma Banque
  • Ils sont également disponibles sur votre relevé de compte mensuel.

Fonctionnement Comment ça fonctionne ?


Les paiements par carte effectués avant le 23 du mois en cours sont débités entre le 29 et le 31 du mois en cours.

1er mois Début de mois

Exemple : Pour un paiement effectué le 19 mars 2016, vous serez débité le 31 mars 2016.

23
du mois

Les paiements par carte effectués à partir du 23 du mois en cours sont débités entre le 29 et le 31 du mois suivant.

Fin de mois Fin de mois

Exemple : Pour un paiement effectué le 26 mars 2016, vous serez débité le 29 avril 2016.

Quelles cartes sont éligibles ?

L'ensemble des cartes sont éligibles à l'exception de :

  • l'autre Carte
  • la MasterCard à Autorisation Systématique
  • et les cartes Mozaic

Achats internet Mes achats sur internet : je les réalise en toute sécurité

Afin de renforcer la sécurisation des paiements sur internet par carte Bancaire, le Crédit Agricole propose le programme appelé « MasterCard SecureCode™ » et « Verified by VISA » chez VISA. Ce service est entièrement gratuit (3), pour en bénéficier il vous suffit de communiquer vos coordonnées téléphoniques à votre agence bancaire.

Si l’agence ne possède pas votre numéro de téléphone, la transaction ne pourra s’effectuer.

Ce dispositif de sécurisation des paiements permet d’établir entre le client et le site marchand utilisateur un climat de confiance mutuel propice au dénouement de la transaction.

Fonctionnement Comment ca fonctionne ?

Pour tout achat sur Internet auprès d’un commerçant adhérant au dispositif Verified by Visa / Master Card Secure Code™, l’opération se passera en deux étapes :

  • 1
    Saisie du numéro de carte, de la date d’expiration et du cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres au verso de la carte).
  • 2
    Saisie du Code Sécurité unique reçu par SMS sur le téléphone portable du client au moment de la transaction. Au-delà de 5 minutes le code reçu ne sera plus valide. L’opération sera à renouveler.
  • Exemple Exemple

Attention Si nous ne possédons pas votre numéro de portable, nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence pour la mise à jour de vos coordonnées.

Quelles sont les cartes éligibles ?

Les porteurs de cartes de paiement Visa, Maestro et MasterCard.

(1) La fonctionnalité Paiement Express Sans Contact ne sera activée qu’après une première utilisation de la carte avec saisie du code confidentiel. A des fins sécuritaires, le montant unitaire maximum de chaque opération de paiement en mode « Paiement Sans Contact » est limité à 20 euros et le montant cumulé maximum des règlements successifs en mode « Paiement Sans Contact » à 50 euros. Au-delà de ce montant cumulé maximum, une opération de paiement avec frappe du code confidentiel doit être effectuée par le Titulaire de la carte pour continuer à l’utiliser en mode « Paiement sans contact » et réinitialiser le montant cumulé maximum disponible.
Renseignez-vous sur la disponibilité, les conditions d'utilisation et le montant de la cotisation de cette carte auprès de votre conseiller.

(2) L'ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier. La délivrance du Service Débit Différé est soumise à l'acceptation du dossier.

(3) Les frais d’abonnement téléphonique et les coûts éventuels de réception d’un SMS à l’étranger fixés par l’opérateur de téléphonie mobile restent à la charge du client.

MasterCard France S.A.S. au capital de 50 123 334 euros – SIREN 501 573 158 – RCS PARIS 112, avenue Kléber 75784 Paris

Visa Europe Ltd (Succursale française), 21, bd de la Madeleine – 75038 Paris Cedex 01, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 509 930 699