Ouvrir un compte

Vous êtes à la recherche d'une banque proche de vous, faites le choix du Crédit Agricole !

Je prépare mon rendez-vous

Pour l'ouverture de votre compte, munissez-vous des documents suivants :

  • Une pièce d'identité officielle en cours de validité avec photo et signature :
    Carte Nationale d'Identité, Passeport, Carte de résident ou de séjour...

  • Justificatif de domicile inférieur à 12 mois (facture d'électricité, eau, gaz, téléphone fixe).

  • Dernier avis d'imposition (ou non-imposition)

  • Livret de famille (pour les enfants mineurs)


Documents complémentaires pour l'étude de vos projets :

  • Relevés bancaires des 3 derniers mois de votre banque actuelle

  • 3 derniers bulletins de salaire

A noter

  • Les documents présentés doivent être des originaux.
  • Pour l'ouverture d'un compte joint (avec un conjoint, un concubin, un membre de votre famille, ou un ami), la présence lors de l'ouverture du compte et la présentation des justificatifs est nécessaire pour chaque co-titulaire.
  • Les mineurs doivent être représentés.

Je déménage

Vous venez d'une autre banque ?

Facilit c'est aussi pour les nouveaux clients.
Regroupez vos opérations bancaires sur votre nouveau compte Crédit Agricole.

> En savoir plus

Nos valeurs

Nous accompagnons nos clients dans tous leurs projets :
Banque au quotidien, gestion de l'épargne, gestion d'actifs, crédits ou Banque Privée : nous accompagnons tous nos clients particuliers, professionnels et entreprises dans tous leurs projets.

Nous vous assurons une proximité avec vos conseillers :
De nombreuses agences présentes sur nos départements et des administrateurs élus qui participent à l'animation de la vie locale.

Une banque ou mon épargne est investie dans ma région :
Nous avons pour objectif de développer notre région et dynamiser l'économie locale. Alors l'épargne que vous nous confiez reste près de chez vous et soutient les projets locaux.

Nos clients peuvent tous devenir sociétaires :
Autant de clients qui peuvent participer à la vie et à la gestion de leur banque au niveau local. Une seule règle : 1 homme, 1 voix.

Une banque simple et mobile pour des comptes accessibles 24h/24
Simplifiez-vous la vie avec l'application Ma Banque et restez connecté à vos comptes à distance, ou vous voulez, quand vous voulez ! Une question ? Des conseillers sont disponibles par téléphone, par e-mail ou dans une agence près de chez vous.

Nos engagements

Pouvoir compter sur sa banque 24h/24, être libre de changer d'avis, avoir confiance, voir sa fidélité reconnue ...

Au Crédit Agricole, nous essayons de répondre au mieux à vos besoins et de vous apporter la qualité de service qui vous donnera envie de rester chez nous.

LA FIDÉLITÉ COMPTE, NOUS LA RECONNAISSONS.

Nous réservons des avantages bien concrets à nos clients fideles(1).
Ils sont renouvelables chaque année.
Il peuvent même être offerts è un membre de la famille ou l'entourage.

En savoir plus

NOS CONSEILLERS N'ONT PAS D'INCITATION FINANCIÈRE À PROPOSER UN PRODUIT PLUTÔT QU'UN AUTRE(2).

Toutes les solutions vous sont présentées pour vous permettre de choisir, parce que, vous orienter au plus près de vos intérets est le principal objectif de votre conseiller.

AVEC LE MÉMO, NOS PRODUITS N'ONT PAS DE SECRET POUR VOUS (3).

A la suite de la souscription d'un service, votre conseiller vous remet le MÉMO : une fiche explicative simplifiée du produit qui vous en rappelle toutes les caractéristiques essentielles, en des termes clairs et simples.

LE DROIT DE SE TROMPER EXISTE, C'EST IMPORTANT DE POUVOIR REVENIR SUR UNE DÉCISION(4).

Apres la souscription de certains de nos produits, vous bénéficiez de 30 jours pour changer d'avis, en l'indiquant a votre conseiller.

En complément

(1) L'opération de parrainage présentée est valable jusqu'au 31 décembre 2016, dans toutes les agences du Crédit Agricole Centre Loire. Tous nos clients majeurs (à l'exclusion des salariés Crédit Agricole Centre Loire et de leur conjoint) peuvent participer à ce parrainage. Pour bénéficier des avantages énoncés, le parrain devra avoir transmis les coordonnées du filleul au Crédit Agricole Centre Loire. Le cadeau sera adressé au parrain ou disponible à son agence à l'issue du rendez-vous avec le filleul. Cette opération est limitée à un parrainage par personne.