La banque coopérative et le sociétariat en image

Découvrez nos 6 engagements

Vous bénéficiez de solutions et de services qui vous sont réservés.

La carte sociétaire

À chaque retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou des Points Verts et à chaque paiement, 1 centime d'euro est versé par votre Caisse Régionale sur un fond destiné à mettre en œuvre des actions régionales en faveur du développement local.

Offre soumise à conditions générales et tarifaires disponibles dans votre Caisse Régionale, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre conseiller.

Le livret sociétaires

Sa rémunération de 0,75%* est supérieure à celle d'un livret "classique" et les sommes collectées sont dédiées au financement d'entreprises et de projets dans votre région. En 2012, votre Caisse régionale a financé des entreprises de moins de 5 ans sur votre territoire grâce notamment aux fonds collectés par le Livret Sociétaires (Source : détail sur le Livret Sociétaires).

*Taux nominal annuel brut du Livret Sociétaires en vigueur au 01/08/2018 susceptible de variation

Des réductions

Profitez des réductions que vous offre la carte sociétaire, chez les commerçants de votre région, sur les entrées à des manifestations ou pour visiter des monuments de votre région. Tout au long de l'année une multitude d'avantages vous sont réservés.

En savoir plus

Vous êtes informé des actions qui témoignent de notre engagement près de chez vous.

Elles sont diffusées sur l'espace sociétaires de notre site Internet, dans nos lettres d'informations et lors de l'Assemblée générale annuelle.

Vous contribuez, en nous faisant part de votre avis, à ce que nos solutions et services soient les plus adaptés à vos besoins.

En répondant à nos enquêtes, en faisant remonter tout dysfonctionnement ou suggestion d'amélioration à votre conseiller ou lors de l'Assemblée de votre Caisse locale, vous contribuez à ce que les produits et les services soient mieux adaptés à vos besoins.

Rendez-vous sur : Coup de Cœur - Coup de Gueule - Coup Dur

Vous diposez d'un droit de vote pour choisir ceux qui vous représentent.

Vous disposez d'un droit de vote qui vous permet de participer à l'élection du conseil d'administration de votre Caisse locale. Vos représentants élus prennent part aux grandes décisions de l'entreprise.

Pas moins de 16 000 sociétaires ont participé à l'une de nos 91 assemblées générales.

Source Crédit Agricole Centre Loire au 31/12/2015

Vous êtes informé sur la gestion, les résultats et les orientations de votre Caisse locale de Crédit Agricole.

A l'occasion de l'Assemblée générale annuelle de votre Caisse locale, un point est réalisé sur la gestion de votre Caisse. Nos 91 Caisses locales organisent ces Assemblées et les rendez-vous d'automne.

Vous rencontrez chaque année les dirigeants de votre Caisse régionale de Crédit Agricole.

Ces rencontres sont organisées pour vous permettre de dialoguer directement avec les dirigeants de votre Caisse régionale et de découvrir les projets locaux.